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 /!\Règlement FC x ST

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Hakakine

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Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2018

MessageSujet: /!Règlement FC x ST   Lun 29 Oct - 20:06




Championnat FC x ST by MaZx GaminG





 
1.    PRÉAMBULE


1.1. La MaZx GaminG, organise le Championnat FC x ST réservée aux Ferrari 458 italia et Lamborghini Hùracan dans la catégorie GR.4
La série comprend un titre de Champion pilote.


1.2.
La FC x ST peut :
A. Traiter les questions relatives à l'acceptation des voitures de la catégorie Gr4 telles que spécifiées dans le présent règlement.
B. Se prononcer sur les questions relatives à l'équilibre des performances.
C. Traiter les questions relatives à l'acceptation des pilotes.
D. Délibérer concernant la catégorisation d'un pilote et d’éventuels pénalités associées.
E. Prendre des décisions sur des questions concernant l’attribution des points ou le classement du Championnat


2. RÈGLEMENT


2.1. Tous les concurrents participants à la Série seront informés de toute modification apportée à ce Règlement Sportif, par la FC x ST est sera posté sous forme d'un topic, en spécifiant la date à laquelle les modifications entrent en vigueur.


3. OBLIGATIONS GÉNÉRALES



3.1. Tous les pilotes, concurrents et officiels, participant à la Série s’engagent, en leur nom propre mais pourront désigner un remplaçant en cas d'absence mais se verront attribuer les points de celui ci.


4. CONDITIONS GÉNÉRALES


4.1. Si un concurrent est dans l'impossibilité d'être présent en personne à l’épreuve, il doit désigner son représentant par écrit.
Et cela dans les 4 heures précédant la course sous peine d’être sanctionner.


4.2. Le classement final d'un pilote sera déterminé par la FC x ST en accord avec les Juges désignés si litige il y a.


4.3. Les concurrents ce doivent d’être fair-play est respectueux en course.
Toute manque de fair-play sera sévèrement puni.


4.4. Les pilotes retardataire devront laisser passer les concurrents qui leur prendront 1 tour dans une zone de confiance et de sécurité.


4.5.
Les leader qui rattrape un pilote plus lent à 1 tour devront attendre que celui ci lui ouvre la vois dans une zone de confort, et ne pas essayer de passer le pilote plus lent à tout prix.





6. ÉPREUVES DE LA SÉRIE



6.1. Chaques épreuves auront lieu 1 Dimanche sur 2 à 20h45
Une pause du championnat sera observée pour les fêtes de fin d'année.


6.2. Le Championnat FC x ST est composé d'une course de 60 minutes.
Sauf circonstances exceptionnelles, chaque épreuve du championnat sera constituée de :
- Une séance de qualification de maximum quinze 15 minutes
- D’une course de soixante (60) minutes, avec comme ordre de départ (arreté) celui de la séance de qualification (le plus rapide en premier)

6.3. Le nombre maximum d’épreuves composant la Série est fixé à 10 manches


6.4. La liste définitive des épreuves sera publiée par la FC x ST avant le début du championnat.
Toutefois, en cas de force-majeure, la FC x ST se réserve le droit de modifier les dates ainsi que le format des épreuves.


6.5.
Une Épreuve peut être annulée si moins de 8 voitures sont engagées.

7. CLASSEMENTS ET POINTS


7.1. Des points pour les différents Championnats Pilotes et Équipes sont attribués selon ce barème :

1er : 25 points
2ème : 18 points
3ème : 15 points
4ème : 12 points
5ème : 10 points
6ème : 8 points
7ème : 6 points
8ème : 4 points
9ème : 2 points
10ème : 1 point
11ème : 0 point
12ème : 0 point
13ème : 0 point
14ème : 0 point


*En cas de remplacement le pilote titulaire ne marquera que la moitier des points obtenue par sont remplacent



7.2. Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de points, la place la plus élevée dans la Série sera attribuée :


A. Au titulaire du plus grand nombre de premières places.
B. Si le nombre de premières places est identique, au titulaire du plus grand nombre de deuxièmes places.
C. Si le nombre de deuxièmes places est identique, au titulaire du plus grand nombre de troisièmes places, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un vainqueur se dégage.
D. Si cette procédure ne parvient pas à produire un résultat, la FC x ST désignera le vainqueur en fonction des critères qu’il juge opportuns.


8. INCIDENTS




8.0.
Lors de l'obtention en course d'une pénalité, celle ci est a suprimer obligatoirement dans le tour ou dans le tour suivant au maximum sous peine de pénalité de points

8.1.
Un "Incident" signifie un fait ou une série de faits impliquant un ou plusieurs pilotes, ou toute action d'un pilote, rapporté dans le topic adéquat, par le pilote concerné


A. Provoqué une collision
B. Entraîné la sortie de piste d'un pilote
C. Illégitimement empêché un pilote de faire une manœuvre de dépassement légitime
D. Illégitimement gêné un autre pilote au cours d'une manœuvre de dépassement
E. Couper la ligne blanche de sortie des stands

8.2. Il appartiendra aux commissaires de la FC x ST, sur rapport ou demande d'un pilote, si un ou des pilote(s) mêlé(s) à un incident doivent être pénalisé(s).


8.3.
La FC x ST peut infliger une ou plusieurs des pénalités suivantes (en remplacement ou en sus d’autres pénalités existantes) à tout pilote impliqué dans un incident :


A. Une pénalité de passage par la voie des stands. Le pilote doit entrer dans la voie des stands et rejoindre la course sans s'arrêter.
B. Une pénalité de point sur le classement final de la course.
C. Un avertissement.
D. Disqualification des résultats.
E. Une suspension pour une course ou plus.


Un pilote impliqué dans des incidents de toutes sortes, ou mis en cause pour comportement antisportif, ou conduite dangereuse, peut, en plus des pénalités, se voir attribuer des points pour mauvais comportement par la FC x ST.
Le barème suivant sera appliqué :


• Réprimande officielle 1 Point
• Pénalité Drive through 1 Point
• Provoquer une collision 1 ou 2 Points en fonction de la gravité
• Réprimande officielle 1 ou 2 Points en fonction de la gravité
• En cas d'absence non prévenu 2 Points

D'autres infractions peuvent donner lieu à des Points, et décidé par la FC x ST.



9. CONDUITE



9.1. Le pilote doit conduire sa voiture sans aide et sans réglages.
toute aide ne sera pas autorisé sauf Abs par défault et Sct (System Control traction)
9.2. La classification des pneumatiques est bloqué en Course Tendre à Moyen
9.3. La consommation du carburant est réglés sur x4
9.4. L’usure des pneumatiques est réglés sur x2
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