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 Réglement M3 Cup

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Mania
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Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 30

MessageSujet: Réglement M3 Cup   Dim 9 Sep - 14:07




Championnat M3 Cup by MaZx GaminG

1.INTRODUCTION

1.1. La MaZx GaminG, organise le Championnat M3 Cup réservé à la voiture de série BMW M3 dans la catégorie GR.3
La série comprend un titre de Champion pilote.

1.2. La M3 Cup peut :
A. Traiter les questions relatives à l'acceptation des voitures de la catégorie Gr3 telles que spécifiées dans le présent règlement.
B. Se prononcer sur les questions relatives à l'équilibre des performances.
C. Traiter les questions relatives à l'acceptation des pilotes.
D. Délibérer concernant la catégorisation d'un pilote et d’éventuelles pénalités associées.
E. Prendre des décisions sur des questions concernant l’attribution des points ou le classement du Championnat

2. RÈGLEMENT

2.1. Tous les concurrents participants à la Série seront informés de toutes modifications apportées à ce Règlement Sportif, par la M3 Cup et seront postées sous forme d'un topic, en spécifiant la date à laquelle les modifications entrent en vigueur.

3. OBLIGATIONS GÉNÉRALES

3.1. Tous les pilotes, concurrents et officiels, participant à la Série s’engagent, en leur nom propre mais pourront désigner un remplaçant en cas d'absence et se verront attribuer seulement la moitié des points de celui ci.

4. CONDITIONS GÉNÉRALES

4.1. Si un concurrent est dans l'impossibilité d'être présent en personne à l’épreuve, il doit désigner son représentant par écrit.
Et cela dans les 4 heures précédant la course sous peine d’être sanctionné.

4.2. Le classement final d'un pilote sera déterminé par la M3 Cup en accord avec les Juges désignés si litige il y a.

4.3. Les concurrents se doivent d’être fair-play et respectueux en course.
Toute manque de fair-play sera sévèrement puni.

4.4. Les pilotes retardataires devront laisser passer les concurrents qui leurs prendront 1 tour dans une zone de sécurité.

4.5. Les leaders qui rattrapent un pilote plus lent à 1 tour, devront attendre que celui ci lui ouvre la voie dans une zone de sécurité, et ne pas essayer de passer le pilote plus lent à tout prix.

6. ÉPREUVES DE LA SÉRIE

6.1. Chaque épreuve aura lieu le Lundi à 20h45

6.2. Sauf circonstances exceptionnelles, chaque épreuve du championnat sera constituée de :
- Une séance de qualification de maximum quinze (15) minutes
- D’une course de trente (30) minutes également avec comme ordre de départ(arrêté avec faux départ) celui de la séance de qualification (le plus rapide en premier)

6.3. Le nombre maximum d’épreuves composant la Série est fixé à 12 ! 1 manche test, 10 manches officielles plus une super finale.

6.4. La liste définitive des épreuves sera publiée par la M3 Cup avant le début du championnat chaque saison.
Toutefois, en cas de force-majeure, la M3 Cup se réserve le droit de modifier les dates ainsi que le format des épreuves.

6.5. Une Épreuve peut être annulée si moins de 8 voitures sont engagées.

6.6. La cup fonctionne avec le système de “montée descente” pour chaque épreuve. Les 5 premiers de la poule B passeront en poule A sur l’épreuve suivante. De même que les 5 derniers de la poule A passeront en poule B et ainsi de suite jusqu’aux poules C et D.

6.7 .Une manche Test sera organisée avant le début du championnat sur le circuit Lago Magiore GP ! Les poules seront organisées par tirage au sort !

Déroulement de la manche test :

Ouverture du salon 20h45 ! Qualification (15 min) 21h ! Course (30 min) 21h15 !

Les temps de qualifications serviront à la formation des poules du championnat. Les temps plus rapides en poule A aux moins rapides en poule D en passant par B et C ! Toutes poules de la manche test confondues !

Les pilotes peuvent se faire remplacer, mais le temps de leurs remplaçants ne seront pas validés ! En conséquence, ils seront automatiquement placés en poule D pour le début du championnat !


7. CLASSEMENTS ET POINTS

7.1. Des points pour les différents Championnats Pilotes et Équipes (à confirmer) seront attribués selon le barème suivant :

Poule A :
1er : 45 points / 2ème : 33 points / 3ème : 42 points / 4ème : 41 points / 5ème : 40 points
6ème : 39 points / 7ème : 38 points / 8ème : 37 points / 9ème : 36 points / 10ème : 35 points
11ème : 34 points / 12ème : 33 points / 13ème : 32 points / 14ème : 31 points

Poule B :
1er : 35 points / 2ème : 33 points / 3ème : 32 points  / 4ème : 31 points / 5ème : 30 points
6ème : 29 points / 7ème : 28 points / 8ème : 27 points / 9ème : 26 points / 10ème : 25 points
11ème : 24 points / 12ème : 23 points / 13ème : 22 points / 14ème : 21 points


Poule C :
1er : 25 points / 2ème : 23 points / 3ème : 22 points / 4ème : 21 points / 5ème : 20 points
6ème : 19 points / 7ème : 18 points / 8ème : 17 points / 9ème : 16 points / 10ème : 15 points
11ème : 14 points / 12ème : 13 points / 13ème : 12 points / 14ème : 11 points

Poule D :
1er : 15 points  / 2ème : 13 points :/ 3ème : 12 points / 4ème : 11 points / 5ème : 10 points
6ème : 9 points / 7ème : 8 points / 8ème : 7 points / 9ème : 6 points / 10ème : 5 points
11ème : 4 points / 12ème : 3 points / 13ème : 2 points / 14ème : 1 point

*En cas de remplacement le pilote titulaire ne marquera que la moitié des points obtenue par son remplaçant

7.2. D'autres points supplémentaires seront distribués :

Pôle position: 1 point

7.3. Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de points, la place la plus élevée dans la Série sera attribuée :

A. Au titulaire du plus grand nombre de premières places.
B. Si le nombre de premières places est identique, au titulaire du plus grand nombre de deuxièmes places.
C. Si le nombre de deuxièmes places est identique, au titulaire du plus grand nombre de troisièmes places, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un vainqueur se dégage.
D. Si cette procédure ne parvient pas à produire un résultat, la M3 Cup désignera le vainqueur en fonction des critères qu’il juge opportun.

7.4. Les points de chaque pilotes lors de la super finale seront doublés.

8. INCIDENTS

8.0. Lors de l'obtention en course d'une pénalité, celle ci est à supprimer obligatoirement dans le tour ou dans le tour suivant au maximum sous peine de pénalité de points.

8.1. Un "Incident" signifie un fait ou une série de faits impliquant un ou plusieurs pilotes, ou toute action d'un pilote, rapporté dans le topic adéquat sur le forum de la MaZx ou la page facebook de la M3 cup, par le ou les pilotes concernés.

A. Provoquer une collision
B. Entraîner la sortie de piste d'un pilote
C. Illégitimement, empêcher un pilote de faire une manœuvre de dépassement
D. Illégitimement, gêner un autre pilote au cours d'une manœuvre de dépassement

8.2. Il appartiendra aux commissaires de la M3 Cup, (de leur propre initiative, sur rapport ou demande d'un concurrent), de dire si un pilote mêlé à un incident doit être pénalisé.

8.3. La M3 Cup peut infliger une ou plusieurs des pénalités suivantes (en remplacement ou en sus d’autres pénalités existantes) à tout pilote impliqué dans un incident :

A. Une pénalité de passage par la voie des stands. Le pilote doit entrer dans la voie des stands et rejoindre la course sans s'arrêter.
B. Une pénalité de point sur le classement final de la course.
C. Un avertissement.
D. Disqualification des résultats.
E. Une suspension pour une course ou plus.

Un pilote impliqué dans des incidents de toutes sortes, ou mis en cause pour comportement antisportif, ou conduite dangereuse, peut, en plus des pénalités, se voir attribuer des points pour mauvais comportement par la M3 Cup.
Le barème suivant sera appliqué :

• Réprimande officielle 1 Point
• Pénalité Drive through 1 Point
• Provoquer une collision 1 ou 2 Points en fonction de la gravité
• Réprimande officielle 1 ou 2 Points en fonction de la gravité
• En cas d'absence non prévenu 2 Points

D'autres infractions peuvent donner lieu à des Points, et décidé par la M3 Cup

9. CONDUITE
9.1. Le pilote doit conduire sa voiture sans aide et sans réglage.
Aucune aide ne sera autorisée sauf Abs par défaut et Sct (System Control traction)
9.2. La classification des pneumatiques est bloquée en Course Tendre
9.3. La consommation du carburant est réglée sur x3
9.4. L’usure des pneumatiques est réglée sur x3








Dernière édition par Mania le Ven 28 Déc - 23:46, édité 1 fois
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Scud29

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MessageSujet: Re: Réglement M3 Cup   Jeu 27 Déc - 18:49

Règlement mis à jour le :
JEUDI 27 DÉCEMBRE 2018
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